Jouer le trou par la gauche et assurer le second à droite même si le drapeau est à gauche.
Appellation : Saint-Julien
3ème Grand Cru en 1855
Magnifique propriété au milieu des vignes du Médoc, le Château Lagrange règne sur 113 hectares de vignes.
Éviter les bunkers de gauche au départ et étudier bien la distance au 3ème coup car le coup est aveugle.
Appellation : Margaux
Cru Bourgeois
Depuis 1980, la destinée de ce château est entre les mains de Régis Bernaleau. C’est à force de travail qu’il a réussi à transmettre sa passion en veillant à ce que ce cru d’exception brille toujours par davantage de prestige et d’élégance.
Rester sur la partie droite du fairway au départ et éviter la gauche du green au second coup.
Appellation : Pauillac
2ème Cru Classé
Le très célèbre « Pichon-Lalande », comme on dit en langage oral, est issu du même domaine que « Pichon Baron ». Au-delà de leur proximité géographique, ils se différencient par leur personnalité forte.
Sortez les biceps et ne pas réfléchir au drive. Il faut accepter le bogey sur ce trou.
Appellation : Moulis-en-Médoc
Cru Bourgeois
Brillette est l’un des vignobles les plus réputés de la commune de Moulis. Ce cru bourgeois occupe un terroir de graves de 40 hectares.
Viser le milieu du green où que soit le drapeau, ne pas avoir peur de réussir.
Appellation : Pauillac
5ème Grand Cru Classé en 1855
Les terres du Château Pontet-Canet se situent au cœur de l’appellation Pauillac, au sud des vignobles voisins de Mouton Rothschild et d’Armailhac.
Viser la partie gauche du green au second coup où que soit le drapeau. Éviter le bunker du fond.
Appellation : Pauillac
5ème Grand Cru Classé en 1855
Le vin qualifié comme un noble Pauillac classique, est charpenté, tannique et entouré d’une souplesse avec des notes délicatement boisées après quelques années de garde.
Jouer un coup pour être devant le bunker de fairway. Se faire confiance et jouer la distance pour le second coup.
Appellation : Médoc
Cru Bourgeois
Aujourd’hui, si le Château Tour Prignac est l’un des plus grands domaines en Médoc, il possède surtout un vignoble intégralement repensé dans le sens de la qualité.
Jouer le milieu du green. Ne pas avoir peur de réussir.
Appellation : Haut-Médoc
5ème Grand Cru Classé en 1855
Le vignoble de 60 hectares couronne une belle croupe élevée. Il est entouré par les châteaux La Tour Carnet, Belgrave et Lagrange.
On ressort les biceps au drive. Il faut accepter le bogey sur ce long par 4.
Appellation : Margaux
5ème Grand Cru Classé en 1855
Le beau vignoble de Château Dauzac est implanté à Labarde en Appellation Margaux sur une bonne quarantaine d’hectares, d’un seul tenant, sur un terroir de graves profondes.
Opportunité à saisir pour un bon score. Ne pas hésiter à jouer court sur le second coup pour éviter l’obstacle d’eau à droite qui peut arriver vite.
Appellation : Moulis-en-Médoc
Cru Bourgeois
Ce Cru Bourgeois de l’appellation Moulis-en-Médoc est élaboré à partir de 22 hectares de vignes plantées depuis le début des années 1980, sur un sol de graves pyrénéennes recouvrant un socle argilo-calcaire.
Deux options pour la mise en jeu : soit court à gauche ou long à droite et surtout pas l’inverse !
Appellation : Margaux
2ème Grand Cru Classé en 1885
Étendu sur 118 ha de vignoble, dix générations de propriétaires se sont succédées depuis le 17ème siècle et tous ont œuvré́ à l’excellence des vins de Château Lascombes.
Ne surtout pas rater à droite car le chip/putt sera très compliqué.
Appellation : Margaux
Propriété non-classé
Propriété de la famille Miailhe depuis 1859, le Château Siran, avec ses 25 hectares de vignobles graviers admirablement exposés, est sans aucun doute l’un des joyaux de l’appellation Margaux. Profonds et subtils, les vins de Siran ont un charme et une complexité qui s’affinent davantage au cours du vieillissement.
3ème tour de biceps sur la mise en jeu ! Sur le second coup, la gauche du green est interdite ! Mieux vaut rater à droite dans les bunkers.
Appellation : Pauillac
2ème Grand Cru Classé en 1885
Pichon Baron excelle dans le style de Pauillac et la valorisation des grands cabernets en particulier.
Il domine le vignoble de Latour, les 73 hectares du Domaine de Pichon Baron s’étendent sur des sols graveleux d’une qualité exceptionnelle.
Bien se placer court du green après le second coup pour avoir une approche généreuse sur un green assez grand.
Appellation : Moulis
Cru Bourgeois
Le Cru Bourgeois Château Moulin à Vent est un digne représentant de son appellation qui tire sa légitimité de la qualité des vins qu’il produit, de son nom qui est à l’origine de celui du village de « Moulis » et de son histoire. Unique dans le Médoc, l’équipe dirigeante est 100% féminine.
Pour les gros frappeurs, ne pas hésiter à serrer à gauche et pour les autres ne pas hésiter à serrer à droite. Sur le second coup, ne pas hésiter à assurer la droite du green.
Appellation : Pauillac
1er Grand Cru Classé en 1855
Le Château Mouton Rothschild, d’appellation Pauillac, produit l’un des vins de Bordeaux les plus réputés et prestigieux. La propriété se distingue par l’excellence de ses vins qu’illustre son célèbre bélier d’Augsbourg. Les 84 ha reposent sur un terroir typique.
On ressort les biceps pour la dernière fois. Sur le second essayer de jouer derrière le drapeau pour éviter la partie basse du green.
Appellation : Margaux
3ème Grand Cru Classé en 1855
Situé au cœur d’une propriété de 300 hectares, le vignoble de Giscours s’étend sur 86 hectares en appellation Margaux et donne un vin avec toute l’élégance des grands crus issus de ce prestigieux terroir, ainsi qu’un second vin « La Sirène de Giscours » tout aussi remarquable.
S’aligner sur la gauche du green et faire rentrer la balle sur le green avec un coup en fade.
Appellation : Listrac-Médoc
Cru Bourgeois
Classé cru bourgeois supérieur, ayant figuré au premier rang des crus de Listrac pendant plus de deux siècles, le Château Fonréaud est la cuvée classique du domaine, produisant un vin de caractère, équilibré, au nez fruité avec des notes épicées.
Jouer à l’intérieur gauche du poteau des 135m, attention aux deux bunkers que l’on ne voit pas à gauche au départ. Jouer derrière le drapeau au second coup pour éviter le break au début du green.
Appellation : Saint-Julien
2ème Grand Cru Classé en 1855
Le Château Léoville Poyferré nait en 1840, lorsque la fille du marquis de Las Cases épouse le baron Jean-Marie de Poyferré de Cère. En 1920, la société civile des domaines de Saint-Julien, une propriété de la famille Cuvelier, reprend le domaine. C’est actuellement Didier Cuvelier qui est aux commandes.
Ce parcours s’intègre dans un paysage typiquement régional où l’esthétisme de la lande et des pins maritimes enrichit le dessin de l’architecte. Les longs par ponctués de greens travaillés, les obstacles judicieusement placés, requièrent de la part du joueur réflexion et précision. La grande diversité des situations de jeu, la qualité du parcours et l’enchantement du lieu combleront les attentes des golfeurs les plus exigeants.
Se ressourcer dans un havre de paix en toute tranquillité et au cœur de la nature ?
4 jours - 3 nuits : pour les passionnés de la petite balle blanche, découvrez ce séjour golf en illimité !
Un programme de stage complet pour progresser avec l'expertise de nos enseignants.