La coupe d’Europe de golf des clubs Messieurs fait son retour en France pour son édition 2018

Depuis 18 ans déjà, La coupe d’Europe de golf des clubs Messieurs s’est implantée dans le paysage du golf européen. Organisée par l’European Golf Association (EGA), elle regroupe tous les ans les clubs champions qui ont été sacrés dans les championnats des 46 pays européens membres de l’EGA. La compétition se tiendra sur trois jours du 25 au 27 octobre prochain, sur les greens du Golf du Médoc dans le sud-ouest de la France.

La forme de jeu retenu est le stroke play, qui signifie que tous les points et les pénalités sont pris en compte du premier au dernier trou. 18 trous seront joués par jour, par des équipes composées de trois golfeurs plus un capitaine. Les deux meilleurs scores de chaque équipe seront retenus chaque jour. A l’issue des 54 trous, l’équipe présentant le meilleur score global sera sacrée championne. Comme l’indique le nom de la compétition, celle-ci est réservée aux golfeurs hommes.

 

Jouer au golf à Bordeaux : un privilège offert par le Golf du Médoc pour la seconde année consécutive

Tout comme en 2017, la compétition se tiendra dans le cadre prestigieux offert par la région viticole du Médoc, dans le sud-ouest de la France. Sur un territoire de nature intouchée de plus de 200 hectares, le Golf du Médoc Resort sur son parcours des Châteaux, élu meilleur parcours de golf en France en 2014, 2016 et 2017 dans le cadre des World Golf Awards accueille l’événement.

Pratiquer le golf à Bordeaux, voilà donc le privilège offert à nos amis golfeurs Européens. Dans le cadre magnifique offert par le Médoc Resort, les participants pourront s’adonner aux plaisirs de la dégustation de vin, de la gastronomie française et de la relaxation. Des navettes seront spécialement organisées pour la prise en charge des transferts des équipes inscrites depuis et vers l’aéroport de Bordeaux.

Qui pour succéder en 2018 au club français du RCF La Boulie ?

L’an passé, les supporters ont eu le plaisir de voir les golfeurs français du RCF La Boulie l’emporter à domicile. Le club de Versailles n’en était d’ailleurs pas à son premier coup d’essai, après avoir raflé le titre en 2015 et 2007 et la seconde place en 2008 et 2000. Pour rappel, en France, c’est le vainqueur du Trophée Jean Lignel – Coupe de France des Clubs qui accède à la Coupe d’Europe, soit cette année le club de Saint-Germain (région parisienne).

Le club Européen tenant du titre est également qualifié d’office. Si celui-ci est différent du champion de l’année en cours dans son pays, alors il est possible qu’un pays membre de l’EGA soit représenté par deux équipes. Ce fut notamment le cas lors de l’édition 2011, où l’on vit deux clubs français occuper les deux premières marches du podium (respectivement Lyon et Ormesson), et ce sera donc de nouveau le cas cette année avec Saint Germain et le RCF La Boulie en tant que tenant du titre.

 

Réserver une chambre


Je souhaite réserver une chambre le pour nuit(s), pour personne(s)

Réserver un parcours


Membre Non membre